Un ex-député letton conteste devant la justice une restriction de diffusion d’une chaîne russe

Le bureau de la chaîne Rossya-RTR
Le bureau de la chaîne Rossya-RTR

L’activiste letton Janis Kuzins a contesté le 12 avril devant le tribunal administratif de Riga la décision du régulateur letton de l’audiovisuel de suspendre pendant six mois la diffusion en Lettonie de la chaîne russe RTR.

«J’ai adressé une demande au tribunal administratif. Je regarde moi-même la chaîne Rossiya-RTR et je considère qu’il s’agit d’une violation de mes droits de consommateur», a confié l’ex-député letton Janis Kuzins à RIA Novosti.

Le 7 avril, le Conseil national des médias électroniques (NEPLP) a pris la décision de suspendre pour six mois la diffusion des émissions de la chaîne de télévision russe RTR en Lettonie. Le président du NEPLP, Aija Dulevska, avait déclaré que trois violations concernant la «propagande de guerre» avaient été constatées.

Avant cette décision, les autorités lettones avaient suspendu l’accès au domaine du site de l’agence de presse international Sputnik qui aurait, soi-disant, violé la réglementation de l’UE. La diplomatie russe a estimé que les actions de Riga n’étaient «rien de moins que de la censure».

Raconter l'actualité

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

Social comments Cackle
Enquêtes spéciales