Brexit : le tabloid «The Sun» a dépensé plus de 113 000 euros pour promouvoir le «leave»

Brexit : le tabloid «The Sun» a dépensé plus de 113 000 euros pour promouvoir le «leave»
Couvertures de tabloïds britannique lors de la campagne du «Brexit», DR

C'est connu, les tabloïds anglais n'y vont pas avec le dos de la cuiller au grand dam des tenants de la «neutralité journalistique». Le «Sun» est allé encore plus loin, et pour promouvoir le Brexit a ainsi dépensé des dizaines de milliers d'euros.

Lors de la campagne du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la presse britannique s'est enflammée. Et la grande majorité des tabloïds, notamment ceux du groupe de Rupert Murdoch ont milité sans complexe pour le Brexit.

Et c'est à la société mère du magnat de la presse australien, lequel n'a jamais caché son hostilité envers l'Union européenne, que le Sun a versé quelque 96 898 livres, soit l'équivalent d'un peu plus de 113 000 euros. Pour ce faire, le Sun s'est fait enregistrer comme un groupe militant officiel faisant campagne pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

«En dehors de l'UE, nous pouvons être plus riche, plus en sécurité et plus libres, et décider de notre destin. Si nous restons, la Grande-Bretagne sera engloutie sous peu dans cet Etat fédéral toujours en expansion et sous domination allemande.

Lire aussi : Juncker déplore le «manque d'amour» des Européens pour l'UE... et demande l'arrêt des référendums

Raconter l'actualité

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

Enquêtes spéciales

Sondage

Que redoutez-vous le plus du prochain président ?

Résultats du sondage