«Du Bolloré derrière» ? iTélé accusé d'avoir censuré l'affaire Pénélope Fillon sur ses antennes

«Du Bolloré derrière» ? iTélé accusé d'avoir censuré l'affaire Pénélope Fillon sur ses antennes© George Gobet Source: AFP
La chaîne iTélé a-t-elle censuré le "PénélopeGate" ?

Alors que la révélation de la rémunération de l'épouse de François Fillon a fait couler beaucoup d'encre dans les médias français, une chaîne en particulier aurait reçu des consignes de sa direction pour ne pas la relayer.

Selon le site d'informations Les Jours, les révélations du Canard enchaîné concernant l'emploi fictif présumé dont aurait bénéficié la femme de François Fillon, auraient subitement disparues de l'antenne de la chaîne iTélé durant plusieurs heures.

Après l'avoir mentionné, le sujet aurait été zappé de l'antenne vers 7h, le matin du 25 janvier, après un coup de fil du directeur de la chaîne Serge Nedjar demandant au rédacteur en chef de la Matinale de ne pas faire mention de l'affaire, écrit le site.

Pour se justifier, le directeur d'iTélé aurait maintenu que ce qui était écrit dans l'article du Canard enchaîné était infondé.

L'actualité ne serait finalement réapparue à l'antenne que vers 11h pour faire part de la réaction de François Fillon, qui s'était dit «scandalisé» par les accusations du journal.

Un membre de la rédaction d'iTélé interrogé par Les Jours sous couvert d'anonymat, a estimé que Serge Nedjar avait agi car il ne porterait pas «Le Canard enchaîné dans son cœur». Un autre a estimé qu'il y avait «forcément du Bolloré derrière», en référence au propriétaire de la chaîne d'information.

Lire aussi : Fillon : aucun doute sur le travail réel de son épouse comme collaboratrice parlementaire

Raconter l'actualité

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

Enquêtes spéciales